logo A Corps à Soi
Massage
Parents/Bébé
Massage Parents/Bébé

« Les choses les plus importantes ne devraient jamais être à la merci des choses qui sont de peu d’importance » Goethe

Le toucher est le premier des sens à se développer in utero et le dernier à s’éteindre avant notre mort. Les recherches montrent que notre sens du toucher se développe entre la 6ème et la 9ème semaine de gestation. Notre peau représente notre plus grand organe et est la première et la plus importante connexion de l’être humain avec le monde environnant. La célèbre anthropologue Ashley Montagu a écrit:

« Les êtres humains ne peuvent survivre sans le toucher. C’est un besoin fondamental »

Sans toucher, un bébé humain meurt. Grâce au toucher sain, le bébé humain non seulement survit mais il s’épanouit.

Formée au massage pour bébé par l’IAIM (International Association of Infant Massage), association créée par Vimala Mc Clure, je vous propose des ateliers de massage bébé soit en individuel (un couple et son enfant), soit à plusieurs familles. Je vous accueille avec votre bébé à partir de trois semaines et jusqu’à moins de douze mois. Un atelier de massage Parents/Bébé se déroule en cinq séances d’une heure pendant cinq semaines. De semaine en semaine, vous apprenez les gestes du massage sur les différentes parties du corps de votre enfant. Je vous montre ces gestes sur mon poupon et vous les reproduisez sur votre enfant. Vous apprenez ainsi à mieux connaitre votre enfant, à décrypter ses signes d’engagement ou de désengagement, et à les respecter. Par cette écoute attentive qui s’affine au fil des massages, que vous continuerez à offrir, à votre enfant, à la maison, entre deux séances, jour après jour, vous renforcez le lien d’attachement entre vous et votre bébé, vous construisez une relation de confiance qui durera au fil des années, permettant à chacun, parent et enfant, d’aborder la période sensible de l’adolescence dans un climat de confiance et de respect mutuels.

Au cours des ateliers, il n’y a pas que du massage, une heure de massage serait beaucoup trop pour un bébé, surtout dans les premiers mois. En plus de la démonstration des mouvements de massage qui associent différentes techniques (suédoise, indienne, Yoga et réflexologie plantaire) et des mouvements doux, vous apprenez aussi, grâce à de courtes séances de sophrologie, à vous détendre et à être totalement présent dans l’instant, à vivre cet instant précieux de relation avec votre bébé, sans vous projeter en pensée dans ce que vous aurez à faire après.

Le programme et la charte de l’IAIM vous seront présentés

Vous découvrirez également cours après cours, les différents bienfaits du massage, tels que l’interaction, la stimulation, le soulagement et la relaxation pour le bébé, ainsi que les bienfaits pour autrui, les bienfaits pour les parents, pour l’ensemble de la famille et enfin pour la société. Un espace est également prévu pendant ces cours, pour aborder différents sujets tels que les pleurs du bébé, l’allaitement, les réflexes et états de conscience du bébé, les signes d’engagement et de désengagement, l’établissement d’un lien d’attachement, avec les parents, les grands-parents, les frères et sœurs etc…

Un merci tout particulier à Vimala pour ce merveilleux enchainement qu'elle a conçu pour le bien-être des tout petits et des plus grands et plus largement pour celui des familles.

Entrez en contact avec vos enfants de tout votre cœur. Touchez-les avec vos mains, vos yeux et votre cœur. Laissez-les se lier avec le monde qui est vivant, qui respire…

Au plaisir de vous connaître et de vivre avec vous ces moments précieux…
  • Tarif d’un atelier de cinq semaines, à raison d’une séance d’une heure/semaine: 125 €

Vous souhaitez offrir un cadeau de naissance utile au fil des années et dont la mémoire restera dans le cœur des parents, offrez un bon cadeau pour un atelier massage parents/bébé.

  • Bons cadeaux disponibles sur demande.

Mariallys
Massage Ayurvédique