logo A Corps à Soi
Massage Ayurvédique
Le massage ayurvédique est une pratique millénaire.

D’origine Indienne, il considère l’être dans sa totalité et requiert donc que le corps et l’esprit soient liés. Il existe un flux énergétique appelé « Prana » qui circule dans des canaux énergétiques à l’intérieur de notre corps. Lorsque celui-ci est perturbé, l’organisme souffre de divers dysfonctionnements. En s’appliquant à harmoniser le corps et l’esprit, c’est la santé globale physique, mentale et spirituelle qui est recherchée.

Ayurvédique peut se traduire comme : « Science de la Vie »

Cette pratique vieille de 5000 ans est toujours en vigueur en Inde. Les femmes se massent entre elles très régulièrement. C’est un art de vivre. Le massage ayurvédique est un massage profond qui stimule les organes et les points vitaux, mais également les muscles, les tendons, les os et la peau. Il apporte de nombreux bienfaits à commencer par la stimulation de tout l’organisme et l’harmonisation intégrale. Il aide au développement spirituel, par la prise de conscience de la globalité de l’être. Il favorise grandement l’élimination des toxines, augmente la résistance aux virus et maladies, retarde le vieillissement, améliore la flexibilité musculaire, relaxe le système nerveux et soulage l’activité cérébrale permettant d’harmoniser les pensées et d’accéder à une relaxation profonde.

Le massage ayurvédique ou abhyanga, composante de la médecine traditionnelle indienne

Il requiert l’utilisation d’une huile végétale de qualité à laquelle on peut ajouter une huile essentielle. Dans la tradition indienne les huiles sont plutôt préparées avec un mélange de plantes. Ce massage permet d’atteindre le bien-être, la relaxation, la légèreté du corps et une paix profonde. Au-delà de ses bienfaits physiques, c’est un acte d’amour et d’attention qui va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme.

C’est dans cette globalité de l’être corps/âme/esprit que s’inscrit, avec le plus grand respect du Vivant, ma pratique personnelle. Chaque être est unique et riche de sa propre complexité. Bien au-delà de la pratique apprise, chaque geste se ressent avant d’être posé, en ce sens, chaque geste est unique, il est adapté à l’instant où il est donné, à la personne qui le reçoit. Il est, à travers les mains, une expression du cœur qui écoute. Il est un don d’amour dans l’instant, toujours à ressentir, toujours à inventer…

C’est dans cet esprit que, à travers les gestes de massage ayurvédique et au-delà de la pratique, le massage que je propose est un massage intuitif.
J’y ajoute le son thérapeutique (voix) et parfois une Fleur de Bach ou une huile essentielle, selon le ressenti.

Pour finir, cet extrait d’un texte d’Osho parle de lui-même :

« Le massage est quelque chose qu’on ne finit jamais d’apprendre, c’est un apprentissage continu et l’expérience s’approfondit de plus en plus, elle s’élève de plus en plus. C’est un des arts les plus subtils qui soient et ce n’est pas juste une question de technique, c’est davantage une question d’Amour. Apprenez la technique puis oubliez là et sentez simplement, suivez votre ressenti. Quand vous apprenez en profondeur, 90% du travail se fait par Amour et 10% par la technique. Par le simple toucher, un toucher aimant, quelque chose se détend dans le corps. »


Au plaisir de vous offrir un espace de bien-être personnalisé…
  • Tarif pour une séance de 90 minutes : 75 €
  • Dix massages dans l’année, le onzième est offert !
  • Vous souhaitez faire plaisir, offrez un bon cadeau massage !

Mariallys
Massage Ayurvédique